| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Gauthier
Ancien!

Inscrit le: 21 Sep 2004 Jours de membership:: 2173 Messages: 1775
|
|
La possibilité d'éditer pour le Québec le jeu Mousquetaires de l'Ombre se précise. Certains d'entre vous se souviendront de ce jeu tout simple que nous avons mis à l'essai le 5 décembre dernier lors de notre journée de JdR. Juste pour avoir une petite idée du marché, est-ce que certains d'entre vous achèteraient le jeu s'il était vendu, disons, 20 dollars?
Ets-ce que ça changerait quelque chose pour vous si l'édition était limitée et numérotée?
|
|
|
 |
Capitaine Grappin
Terreur des sept forums

Inscrit le: 08 Déc 2004 Jours de membership:: 2095 Messages: 4034 Localisation: Au Gurdiland
|
|
Je vais aider Philippe en expliquant le contexte du jeu.
La France, à l'époque de Mazarin, fait façe à un ecrasement de vaisseau-prison Extra-Terrestre dans la forêt de Fontainebleau. Les extra-terrestres prennent la fuite dans tout les recoins de la France. Pour éviter la panique, Mazarin forme une nouvelle compagnie de Mousquetaires qui a pour mission de garder le secret des E.T. et les capturer afin que la panique ne s'empare pas de l'Europe entière.
Ça peut sembler étrange de jouer des Men in Black à la renaissance, mais c'est bien présenté et le système est une véritable révolution dans le jeu de rôles moderne.
Je suis preneur et j'attend avec impatience de pouvoir rejouer à cet excellent système. Simple efficace et avec un réalisme surprenant malgré le contexte un peu difficile à assimiller.
Et il y a le classique côté politique et il est facile de jouer plusieurs partie sans avoir affaire à un E.T. (qui ont diverses formes). De plus, il est même possible de jouer un mousquetaire venant de la Nouvelle-France avec un compagnon amérindien, ce qui donne une bonne idée de la latitude des concepts jouables parmis les mousquetaires de l'ombre.
Added after 5 minutes:
Et un petit démo gratuit
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/autres-jeux/produits/les-mousquetaires-de-l-ombre.htm
|
|
|
 |
PatCh
oeuf...

Sexe:  Âge: 32 Inscrit le: 16 Déc 2004 Jours de membership:: 2087 Messages: 1896 Localisation: Au buffet Shin Wah...
|
|
Je suis définitivement preneur. Grappin m’en a tellement parlé, je suis déçu d’avoir manqué votre journée de décembre...
EDIT : je viens de passer le démo en diagonale, et je réitère : Oui, je suis peneur!
_________________ clique icitte, genre. |
|
|
 |
Archaniel
P-O la Lune, Natural Born Poster

Sexe:  Âge: 31 Inscrit le: 27 Nov 2004 Jours de membership:: 2106 Messages: 3244 Localisation: En fonction de l'équation 3x+2y+8z²
|
|
J'ai pas le temps de lire le démo, mais juste à lire la description de Grappin, je suis preneur aussi
_________________ "The whole duty of man consists in being reasonable and just... "- Gertrude Stein
"When the axe came to the forest the trees said the handle is one of us. " -Alice Walker
"Soylent Green is people!!!!" - Film Soylent Green |
|
|
 |
Philippe Gauthier
Ancien!

|
|
Il est question d'une sorte de pique-nique JdR cet été: on pourra peut-être y faire une autre démo de MdO. Où qui sait, si les négos débloquent vite, on aura peut-être les exemplaires du jeu en mains.
En attendant, il va falloir faire quelques corrections au supplément Nouvelle-France avant de le publier ici. En général, c'est bien fait, mais les Français ont quand même commis quelques erreurs (ils croient que nos bois regorgent de caribous (passe encore), de bisons ( ), de boeufs musqués ( ) de grizzlis ( ) et de lemmings (première nouvelle). Attendez-vous aussi à vous faire attaquer par de féroces lynx, plus résistants et plus forts qu'un bison. Je pense qu'il ont confondu ce gros chat avec le cougar qui lui, est un très gros chat. J'ai aussi bien ri à la lecture d'un scénario où il était question d'un cheval indien... Je ne sais même pas s'il y avait 25 chevaux dans toute la colonie en 1657 et il est évident qu'un Indien n'aurait pas su quoi en faire - pas pratique dans le bois. Je pense que nos amis Français se sont inspirés des Indiens de plaines américaines, où les chevaux sauvages étaient devenus abondants au XIXe siècle. Ils n'ont pas tellement compris non plus qu'en Nouvelle-France au XVIIe siècle, un honnête cultivateur l'été devient un coureur des bois l'hiver. La méfiance envers les coureurs des bois, un truc qu'ils ont sans doute appris en lisant Maria Chapdelaine et qui est venu bien plus tard. Les illustrations de totems de la Côte Ouest sont aussi un peu déplacées.
Mais pour le reste, c'est pas mal. Et j'aime bien l'idée des criminels ET se cachant sous les traits de shamans indiens...
|
|
|
 |
Debrax
Elfe farci aux pommes
Inscrit le: 16 Mai 2005 Jours de membership:: 1936 Messages: 4 Localisation: Québec
|
|
j'ai pas tout lu vu que je suis a l'école et que mon cours fini dans 10 minutes mais ce jeux a l'air trop cool, je prendrais bien pour ma première expérience en tant que DM et j'aimerais savoir... c'est quoi ce truc de pic nic ? un autre truc qui va se faire a montréal je suppose ? (pkoi y a jamais rien a québec )
|
|
|
 |
ghislain_ze_voleur
Tambourin en peau de yack

Âge: 38 Inscrit le: 23 Sep 2004 Jours de membership:: 2171 Messages: 334
|
|
Mousquetaire de l'Ombre, c'est vraiment très bien comme jeu. En plus, j'ai eu la chance d'y participer de loin en tant que conseiller technique pour les éditeurs (j'ai fait des suggestions et des corrections, ce qui fait que mon nom est dedans, youhou !). C'est a la fois simple, dépaysant, bourré d'action et fun a jouer.
En plus, c'ets pas très chere alors profitez en !
Ghislain, chevalier de Trebeurden
_________________ Je danse l'eau et les serments
La nuit entre mes mains
Les promesses des amants
Les regrets du matin
Dans le grand vent qui vente
Gabriel Yacoub |
|
|
 |
Philippe Gauthier
Ancien!

|
|
| Debrax a écrit (Voir le message): | j'ai pas tout lu vu que je suis a l'école et que mon cours fini dans 10 minutes mais ce jeux a l'air trop cool, je prendrais bien pour ma première expérience en tant que DM et j'aimerais savoir... c'est quoi ce truc de pic nic ? un autre truc qui va se faire a montréal je suppose ? (pkoi y a jamais rien a québec ) |
Ouais, un projet pour Montréal...
Cela dit, dans le style jeux de rôles, reconstitution historique et autres trucs du genre, il se passe beaucoup plus de choses à Québec qu'à Montréal, je pense. À commencer par les rencontres à la Tour Martello #4, sans équivalent à Montréal. Plus des journées médiévales un peu partout en région. Et que dire de la fête Astérix à Bernières cet été? Montréal est un désert en comparaison.
Informe-toi un peu, y'a mille choses à Québec. Et puis, je n'oublie pas complètement la vieille capitale, j'y organise un concert du Naheulband à la fin de l'été...
|
|
|
 |
Archaniel
P-O la Lune, Natural Born Poster

Sexe:  Âge: 31 Inscrit le: 27 Nov 2004 Jours de membership:: 2106 Messages: 3244 Localisation: En fonction de l'équation 3x+2y+8z²
|
|
| Debrax a écrit (Voir le message): |
j'ai pas tout lu vu que je suis a l'école et que mon cours fini dans 10 minutes mais ce jeux a l'air trop cool, je prendrais bien pour ma première expérience en tant que DM et j'aimerais savoir... c'est quoi ce truc de pic nic ? un autre truc qui va se faire a montréal je suppose ? (pkoi y a jamais rien a québec )
|
Pourquoi? Parce que tout simplement que quand on organise un truc à Québec, ben y a personne qui se pointent et Archaniel est le SEUL! de Québec alors que 6 sont descendus de montréal
_________________ "The whole duty of man consists in being reasonable and just... "- Gertrude Stein
"When the axe came to the forest the trees said the handle is one of us. " -Alice Walker
"Soylent Green is people!!!!" - Film Soylent Green |
|
|
 |
Orb
Pancarte à lunette!

Sexe:  Âge: 22 Inscrit le: 14 Oct 2004 Jours de membership:: 2151 Messages: 1458 Localisation: Pas si Loin en fait...
|
|
Un type en avait parlé sur mon forum (qu'il repose en paix) et j'avais trouvé que ça avait l'air pas mal. J'achèterais peut-être, mais pas en Suisse. Au québec, c'est bien en français j'espère...
_________________ Canadano-suissico-francano-Canadien. Voilà ma vraie nature!
Prix de malebouffe! Pardon Royal du Nainposteur! Prix de galanterie! |
|
|
 |
M@rie-Anne
ChastePureGirl

Sexe:  Âge: 22 Inscrit le: 10 Oct 2004 Jours de membership:: 2154 Messages: 1998 Localisation: L'Assomption
|
|
je suis preneure aussi! J'avais bien aimé le jeu même si j'avais pas eu le temps de jouer longtemps et que moi et mes co-équipiés on formait une compagnie complètement naze!! Rejouer me ferait grand plaisir! ^^
_________________ Marie-Anne
Requiem---silent insanity
Un sourire, un regard et puis on part...! |
|
|
 |
AlExEoX
Troll farceur
Sexe:  Âge: 18 Inscrit le: 25 Mar 2005 Jours de membership:: 1988 Messages: 15 Localisation: Longueuil
|
|
est-ce que quelqu'un de vous à acheté mousquetaire de l'ombre parce que moi si et je cherche du monde pour jouer et un peu mieux m'expliquer parce que j'ai pas tout saisi
_________________ ALX : ÉCHEC CRITIQUE, mais putin pas encore!!!! J'allais lui paumer sa double mortensen
DAN : Les dés c'est les dés, je ne peux rien n'y faire (rire étouffé) |
|
|
 |
Philippe Gauthier
Ancien!

|
|
| AlExEoX a écrit (Voir le message): | | est-ce que quelqu'un de vous à acheté mousquetaire de l'ombre parce que moi si et je cherche du monde pour jouer et un peu mieux m'expliquer parce que j'ai pas tout saisi |
Il y a 11 pages de règlements seulement. Le reste, c'est du contexte et des scénarios. Qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste? Je vais tâcher de te l'expliquer.
|
|
|
 |
|
|